La carrosserie Albax fut fondée en 1978 par Max Alunni, en France, à Nice.
En 1988, Max Alunni lança le concept de carrosserie rapide.
Albax connut un grand développement jusque dans les années 2000 pour devenir un chef de fil dans l’industrie de la carrosserie, le plus grand de la réparation automobile et le leader indépendant de la carrosserie en France.
Actuellement, Albax exploite un réseau national de carrosserie indépendant de 14 centres sur la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Ile de France et de 2 centres Carrosserie Lecoq.
Albax rend le processus de réparation pratique, rapide et qualitatif. Non seulement grâce à ses voitures de prêt et à ses relations exceptionnelles avec les compagnies d'assurance, mais parce que leurs équipes font leur travail pour vous rendre heureux.
Leur philosophie : la qualité
La stratégie d'Albax se base sur une recherche permanente de qualité.
Ce leitmotive se retrouve dans tous les métiers et toutes les branches de l'entreprise (fonction administrative, carrosserie, services).
A toutes les étapes du processus, la qualité guide le fonctionnement et les actes des équipes : après les réparations, tous les véhicules ont un contrôle qualité des travaux et sécurité (vérification des niveaux, pression des pneus ...). Le véhicule est restitué intégralement nettoyé (intérieur, extérieur).
Dans sa recherche de qualité, Albax garantit également ses travaux 2 ans.
Dès son origine, Albax a recherché la qualité.
Devançant les lois et les exigences légales, Albax s'est lancé dans un processus d'accréditation ISO 9001, certification qualité (premier prix régional en 1997 devant Eurocopter ou le GAN Régional).
Albax a été la première carrosserie française à obtenir le label ISO 9001.
Depuis des années, Albax accompagné d'Omia (fournisseur de cabine de peinture) se sont lancés dans des recherches et développements durable en parlant de cabine de peinture moins polluante et moins bruyante à la fois pour les carrossiers mais aussi pour les voisins et l'environnement.
C'est toujours cette quête de qualité et d'intégration dans la société de nos carrosseries qui les a guidés dans leurs réflexions.
Une grande importance est accordée à l’accueil des clients :
Accueil dans un bureau, secrétariat avec salle d'attente pour vous recevoir.
Prix Français Qualité et Performance (régional en 1997, national en 2007), tous les ateliers Albax sont agréés par l'ensemble des compagnies d'assurances et offrent un service spécialisé pour les voitures de société.
Albax s'engage sur le respect des délais et la satisfaction de ses clients.